Derrière ce nom, une histoire
Pourquoi ELCA PHOTOGRAPHIE ? « Elca », vient tout simplement de mes initiales (sans le H) Elodie Chandellier.
Avant de capturer vos souvenirs, laissez-moi me présenter …
C’est moi Elodie, j’ai 37 ans, photographe professionnelle depuis maintenant plusieurs années, je me suis spécialisée dans la maternité pour vous offrir des souvenirs à vie de cette période si bouleversante.
A l’époque, j’avais acheté un piano, parce que j’aime chanter. Je me disais que j’allais enfin prendre des cours. Mais très vite je me suis aperçu que ce serait compliqué.
Alors, un jour j’ai vendu mon piano pour m’acheter mon premier appareil photo. Au début c’était simplement pour garder des souvenirs de ma fille qui venait de naître, sans penser une seconde que ça deviendrait mon métier.
Et puis, la passion est née. Très rapidement, j’ai voulu apprendre, comprendre et progresser. J’ai alors choisi de me former sérieusement auprès d’une école d’Arts Appliqués en photographie pour acquérir les bases techniques.
J’ai ensuite démarré mon activité en home studio à Versailles puis ensuite j’ai ouvert mon studio photo à Montigny-le-Bretonneux ( à côté de Versailles).
Aujourd’hui c’est sur les terres calédoniennes que je poursuis cette belle aventure et ma passion pour les portraits.
Je me forme sans cesse pour apprendre encore et encore c’est pour moi indispensable afin de vous offrir le meilleur mais aussi pour m’épanouir davantage dans ma profession. J’ai été formée par des photographes spécialisés dans la maternité, en France comme à l’international( Émilie Zangarelli/Marta Ponsko/ Emilie Colusso/Mok-a..)
Aujourd’hui j’aime raconter vos histoires et vous mettre en valeur avec élégance. Je me suis spécialisée en maternité car c’ est pour moi une étape vraiment magique. Chaque grossesse est différente mais le fait de porter la vie est incroyable.
De nature timide la photographie m’a permis de me libérer, ( je m’éclate même à poser 😉).
Derrière mon appareil je me sens libre, à ma place, connectée aux autres d’une façon sincère et apaisante.
J’ai hâte de vous rencontrer et de créer avec vous de jolies souvenirs.
Elodie

Ma vie en dehors de l’objectif
Je suis d’une nature très sensible, je pleure devant les films, mais aussi les émissions de musique ! Quelques notes de piano peuvent suffire à me bouleverser.
Les serpents ce n’est pas mon truc, alors ici je m’habitue à ces petites bêtes rayées bien présentent sur les îlots. J’aime danser ,surtout la bachata ! j’adore cette danse. J’aime chanter, j’ai pris quelques cours. La musique fait partie de ma vie. Mais bizarrement j’évite de travailler en musique sinon je rêvasse, je pars loin … trop loin.
Je suis douce, sensible, passionnée et aussi entière, la demi-mesure ce n’est pas tellement mon truc. J’aime la délicatesse, les émotions subtiles…autant que les contrastes forts et les histoires qui bousculent.
Je crois que c’est ce mélange qui se retrouve dans mes photos : un peu de fragilité, beaucoup de force.
Ma famille et mon amie tiennent une place très importante dans ma vie.
Tout simplement parce que je les aime plus que tout mais aussi parce que sans eux je ne serai peut-être pas aussi épanouie dans ma vie.
Ma fille Olivia m’a ouvert la porte vers ma passion sans le savoir. Grâce à elle j’ai découvert la photo.
Je suis profondément reconnaissante envers mon mari qui m’a toujours soutenu dans mes aventures et remonté le moral lorsque j’en avais besoin car l’entreprenariat ce n’est pas regarder « NETFLIX » à la maison …. bien au contraire c’est travailler H24. Le cerveau qui bouillonne en permanence et rien ne se fait tout seul. Tout est à faire, créer, gérer…
Mon amie a toujours été là pour moi, elle me guide, me conseille beaucoup et me soutien par dessus tout. C’est aussi ma muse et ma modèle photo ! même si les 17000 km qui nous sépare rendent les shooting plus compliqués …. 😊 son soutien est un moteur pour moi et je ne la remercierai jamais assez.
Je pense sincèrement que pour avancer dans la vie il faut être bien entouré. Ça nous aide à être bien dans nos » baskets » et à croquer la vie et j’espère du fond du coeur que chaque personne pourra trouver cet apaisement un jour.
A bientôt peut-être, de l’autre côté de l’objectif pour immortaliser ton histoire
